Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pour soutenir Naelia
--> Pourquoi on demande parfois de l'indifférence

En lisant le journal de Naélia , de mauvais souvenirs sont venus me hanter. La maladie ou le handicap sont encore vus d'un oeil inquisiteur dans cette France avide du malheur des autres.

Dans ma pré-adolescence, j'ai eu une leucémie qui a conquis mes veines pendant plus de 5 ans. Chimio, rayons et autres traitements peuplaient mon quotidien sans que personne ne comprennent vraiment (mais là ce n'est pas de leur faute) tout ce que je subissais.
Et c'est quotidiennement que dans la rue, je me battais contre le regard des autres. Leur côté malsain qui cherchait à savoir quel mal pouvait m'affecter. Mais ce qu'ils ne comprennaient pas c'est que c'est eux qui me faisait le plus souffrir. A me regarder comme une bête sauvage parce que je n'avais plus un cheveu sur la tête ou parce que j'ai vécu pendant près de un an avec un masque de chirurgien devant la bouche, j'en suis devenue plus que sceptique quant à l'avenir du genre humain.

Dix ans plus tard, je n'en pense pas moins. Je ne crois plus en mes congénères ... à quelques exceptions près (mon amour, ma famille proche, Marianne, François, et tout ceux que j'oublie ...)

Ecrit par sabine, le Lundi 13 Octobre 2003, 19:09 dans la rubrique Et moi, et moi, et moi ....

Commentaires :

cyril
15-10-03 à 07:58

Gaelle Fourcade
Patrick Fourcade
Cécile Pignon
Cathy Galès
Frédéric Constant
et tous les autres à qui ce post n'est pas dédié :)

 
sabine
sabine
15-10-03 à 17:44

Re:

et toi aussi Cyril ... "Ma meilleure amie est une s...pe"

 
cyril
15-10-03 à 20:26

Re: Re:

NON MAIS CA VA PAS NON !!! lol

une s***** au chomage dans un mois :(

 
Naelia
16-10-03 à 23:10

Deux philosophies de vie qui se rejoignent

Chère Sabine,
Je trouve très vrai, très réel tout ce que tu dit. C'est triste, mais c'est comme ça. Il faudra bien longtemps pour parvenir à changer la mentalité des gens bornés (90%).
Quand on vit de telles expériences, on s'attache d'autant plus au gens qu'on aime, qui nous aiment, qui nous respectent et qui nous prennent pour ce que nous sommes.
Chacun a droit au respect, à une vie paisible.
Dans la société actuelle, grand nombre de jeuens snt gâtés, immatures. Ils ne peuvent bien sûre pas respecter autrui s'il ne se respectent pas eux-même, cela provenant de leur insécurité, de leur besoin omniprésent d'être rassurés. Cela mêne à de l'agressivité, à de la violence verbale envers ce quê eux estiment les plus faibles.

Gros bisous, bon courage

Naelia

 
snodgass
snodgass
21-01-04 à 15:37

je viens de te decouvrir!!!!