Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bouboule et nazillon sèment la terreur
--> Comment je me suis fait entubée par des "amis"

Il y des personnes que l'on pense vraiment connaître, ou du moins un bon bout et on s'aperçoit en fait que l'on a tout faux sur toute la ligne.

J'avais promis l'histoire, je vous la raconte !

En fait, lorsque je suis partie travailler en Alsace, je n'avais pas eu le temps de trouver de logement et autant le dire, je me voyais mal financé un hôtel sachant que j'arrivais les poches vides.

Du coup, un charmant couple m'a proposé de venir loger chez eux ("pas pour 6 mois quand même"). L'occasion était belle : ils habitaient une maison, et avaient une chambre de dispo. J'accepte en proposant bien sûr une rémunération ou tout autre compensation (ménage, achats, ...). Ils refusent : "tu sais la chambre est libre d etoute façon, et puis on gagne très bien notre vie (c'est vrai monsieur touche environ 7000 euros par mois)".

Au bout d'un mois, je me suis enfuie ! Et pour cause.

En fait, il faut savoir que j'avais milité quelques années à SOS Racisme...Et monsieur 10 ans au FN !! Et ça je ne le savais pas. Du coup, et par pure provoc' (enfin j'espère), il m'a fait régulièrement écouté du hard rock allemand nazi. Quelle horreur !

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le premier samedi de mon arrivée, je sors avec la soeur de mon amie (devenue casanière et vieillotte - elle se couchat à 20 heures), histoire d'oublier que j'étais loin de mon amoureux. Résultat : je suis rentrée à 4 heures du mat'. Et re-sultat : j'ai eu droit à la morale : une femme mariée ne doit pas sortir, elle risque de faire des bêtises, les hommes ne pensent qu'à draguer des femmes mariées, blablabla ... Conséquence : j'ai eu droit à un mois de "je te fais la gueule". Et ce, pour être juste allée dans un bar m'amuser. Après tout, je vais pas sortir pour faire la tronche !!!

Je continue. Finalement, je ne faisais rien, mais quoi qu'il se passait c'était de ma faute. Fer à repasser rayé : MOI (alors que j'allais au pressing) ; tâche sur le carrelage : encore moi !

Le jour de la saint-valentin, ils souhaitaient aller au resto et picoler un peu. Aimable, je leur propose mes services de voiturière. Ils me remercient et apprécient ma proposition. Deux jours plus tard, ils m'annoncent qu'ils y vont par leurs propres moyens, au diable l'alcooltest. Et pour me remercier d'avoir voulu leur rendre service, je me suis retrouvée dans la maison, seule, SANS CHAUFFAGE avec -5 dehors. Sympas les amis !

Au bout de 15 jours, ils me proposent de participer financièrement et de réfléchir à une proposition. J'accepte. Je réfléchis, je calcule : 1 chambre avec salle de bain, des amis, j'enlève les frais de nourriture( je m'achète mes aliments), mon portefeuille un peu vide (pas encore eu ma paye) = environ 300 euros le mois. A mon avis plutôt honnête.Que nenni : ils m'ont réclamé 37O euros !!! J'en ai eu un haut le coeur, amis j'ai payé ... pas le coeur sur la main vous en conviendrez.

Enfin bref, je vous passe toutes les autres bassesses. Mais en tout cas la morale de cette histoire est de vous méfier des gens que vous croyais être vos amis. Le sont-ils vraiment, jusqu'où va l'amitié ?

Et vous, avez-vous des amis de cet accabit ?

Ecrit par sabine, le Vendredi 10 Octobre 2003, 19:35 dans la rubrique Et moi, et moi, et moi ....

Commentaires :

Cyril
12-10-03 à 14:33

rolololo

j'avais pas eu tous les détails lol

kelle horreur!!!

 
http://entrezeroetun.com
01-12-03 à 10:48


 
sabine
sabine
01-12-03 à 13:25

Re:

Comme tu as raison ...